Sommaire
Pour beaucoup de personnes, le processus à suivre pour obtenir les visas est plus complexe que les formalités administratives d’obtention des cartes touristiques. Ce qui à vrai dire n'est pas totalement faux. Toutefois, l’obtention des cartes de tourisme Cuba n’est pas non plus très simple. Les différentes étapes à suivre pour cela demandent un minimum de rigueur et de discipline. Ici, il sera question de partager avec vous les astuces pour obtenir rapidement votre carte touristique Cuba en ligne.
Réunion des documents utiles
Pour établir la carte tourisme Cuba en ligne, il y a des documents justificatifs qui sont requis au niveau de l’administration cubaine. La première étape de votre périple consistera donc à rassembler lesdits documents afin de constituer le dossier qui sera déposé à l’ambassade de Cuba. Et parlant de documents requis, il s’agit :
• d’un passeport qui expire au moins 6 mois après la date de retour ;
• d’un billet d’avion aller-retour pour Cuba avec les dates correctes ; • d’une preuve d’assurance maladie ou rapatriement valable à Cuba ;
• d’un moyen de paiement des frais consulaires. Il est capital de détenir l’intégralité de ces papiers avant de vous rendre à l’ambassade au risque de voir votre demande de carte touristique refusée après une très longue file d’attente.
Remplissage du formulaire de demande
Pour effectuer la demande de votre carte de tourisme Cuba, une déclaration à remplir est mise à votre disposition. Ce formulaire doit être rempli avec des données relatives principalement à l’identité du voyageur ainsi que les motifs de son voyage. Si ce dernier ne s’effectue pas pour un séjour de loisirs, la carte tourisme Cuba vous sera certainement refusée. Par ailleurs, lors du remplissage du formulaire, faites très attention à l’orthographe des informations sur votre identité. Elles doivent correspondre exactement à ce qui est inscrit sur le passeport.
Dépôt de la demande à l’ambassade
Avez-vous déjà rassemblé tous les documents demandés et rempli votre formulaire de demande en ligne ? La prochaine étape administrative est le dépôt du dossier constitué à l’ambassade de Cuba à Paris. N’oubliez pas de joindre au dossier le formulaire rempli et de régler les frais de visa. Dès réception, votre demande entre dans la phase de traitement. Lorsque la carte est établie, cela vous sera notifié et vous pourrez effectuer le retrait.