Dubaï est une ville arabe qui dispose de plusieurs attributs non négligeables. Au-delà de sa beauté hors du commun, la ville des Émirats arabes unis possède de quoi vous faire passer de belles vacances entre potes ou avec votre famille. Cependant, quelle est la période favorable pour se rendre à Dubaï ?
Aller en saison intermédiaire
Partir à Dubaï est une chose, mais aller à la bonne saison en est une autre. En effet, si vous désirez profiter de la ville arabe dans tout son sens, vous devez privilégier les saisons intermédiaires qui sont de loin les meilleures de l’année. Ces périodes s’étendent du mois d’avril, mai et mi-octobre à novembre. En ces temps de l’année, les températures sont très favorables pour la baignade, ce qui vous permet de profiter de la ville sans être dérangé par la chaleur.
À quel moment se rendre à Dubaï avec un petit budget ?
Pour voyager à Dubaï à petit prix, vous devez choisir la bonne période de l’année qui est celle de l’été. Les périodes les plus favorables pour voyager moins cher et profiter de la ville de Dubaï se situe entre fin mai à début juillet, septembre et entre le mois de juillet et août dans une moindre mesure. Ce sont les meilleures périodes pour vous rendre à Dubaï, parce que les prix y sont souvent avantageux ; par exemple, locations de voiture et les hébergements sont proposés à des prix très abordables. Il en va de même pour les hôtels qui sont à la portée de tous, ce qui n'est pas le cas de la haute saison. Par exemple, vous pouvez avoir une chambre à 250 euros durant la haute saison, tandis qu’en été, vous avez la possibilité de l’avoir à 100 euros. Mais notez qu’en été la chaleur est écrasante, mais si vous y allez pour un séjour de repos à l’hôtel ou pour effectuer des courses telles que le shopping, la période est favorable. Cependant, en ce qui concerne les sorties pour la plage ou pour la découverte, vous aurez quelques soucis.