Avoir un projet de voyage en République Dominicaine est bien, mais la première des choses qui doivent vous préoccuper est quand partir ? Quelle période de l’année est favorable ? En fait, il s'agit d'un pays possédant plusieurs célébrations chaque année, de même qu'un certain nombre de phénomènes naturels qui incitent de plus en plus de personnes curieuses et fans de la nature. Que vous partiez pour contempler des magnifiques paysages ou pour fêter une cérémonie avec vos amis Dominicains, le pays vous réserve tas de surprises.
Bref aperçu sur le climat de République Dominicaine
La République Dominicaine possède un climat tropical, couronné par une bonne dose de chaleur et de fraîcheur qui couvre presque toute l'année. Même si le climat ne présente aucun dérangement sur l'ensemble des saisons, l'atmosphère, elle, est étouffante par occasion, surtout durant la saison estivale où s'installe la période des ouragans. Visitez le site pour d'informations. En effet, le climat est très agréable pendant les premiers mois de l'année, bien qu'il soit un peu chaud. Aucun risque de précipitation à cette période. À partir du mois de mai, la chaleur commence par s'installer jusqu'à devenir suffocante. De son côté, la pluie s'intensifie de manière progressive jusqu'à atteindre son apogée en été.
Quel est le moment pour partir en République Dominicaine ?
Les mois de septembre et novembre sont la pire période pour partir en République Dominicaine, puisque c'est le moment où s'installent les saisons des ouragans. Cela dit, si vous avez un projet de voyage sur ce pays, il convient de prendre en compte les trois périodes annuelles qui sont favorables pour fouler le sol Dominicain. Il s'agit de la période allant de janvier à mars qui se veut la plus favorable pour effectuer votre voyage. En outre, les mois de décembre, avril et mai sont aussi agréable. La période à éviter à tout prix est celle de juin à novembre.