Avec une population de plus d'un milliard d'habitants, l'Inde est le deuxième pays le plus peuplé du monde. Derrière cette démographie exceptionnelle, il s'agit d’une terre offrant aux visiteurs, les conditions qu'il faut pour un séjour riche en couleurs. Que voir en Inde ? La réponse dans les lignes ci-dessous.
Visiter les plages de Goa et le parc national Jim Corbett
Irrésistibles et proposant des conditions optimales pour le déroulement d'une multitude d’activités, les plages constituent un incontournable pour une évasion à l’étranger. L'Inde vous émerveillera, à coup sûr, avec ses magnifiques plages de Goa. Situés au sud-ouest du pays, ces espaces 100% naturels vous réservent un chaleureux accueil à travers leurs rangées de palmiers, leurs eaux cristallines et leurs étendues de sable. Un décor féerique vous y attend pour des parties de surf, de baignade, de promenade ou d'autres activités.
L'Inde, c'est également, une réserve naturelle attractive : le parc national Jim Corbett. Êtes-vous un amoureux de la nature et particulièrement des bêtes sauvages ? Sur ce site logé au nord-ouest de New Delhi, la capitale du pays, vous aurez l'opportunité de rencontrer une foule d'animaux dont l’éléphant d'Asie, le daim, le tigre et le renard volant. Pour plus d'infos, cliquez pour en savoir plus.
Visiter le palais de Mysore et le temple d'Or
Impressionnant de par son architecture indo-musulmane, le palais de Mysore est clairement, l'une des attractions du territoire indien. Cet édifice dont la construction remonte au XIVe siècle, abritait le royaume de Mysore. Il est en outre, la résidence royale de la dynastie des Wodeyard. Ce lieu chargé d’histoire comprend aussi notamment, de nombreux temples hindous. Après avoir visité le palais de Mysore, mettez le cap sur le temple d'Or. Brillant de par l'or qui le recouvre, ce dernier bâtiment est un sanctuaire sikh qui se démarque de par sa sainteté. Pour le contempler de près et le visiter, engagez-vous sur le bassin du Nectar.